Votre cour est un véritable cauchemar, de telle sorte que vous en avez honte ? Sachez qu’il existe une, ou plutôt plusieurs méthodes pour lui donner un coup de jeune. Si dans la plupart des cas, vous n’aurez qu’à nettoyer, une structuration peut aussi être envisagée. Et ce procédé passe par l’enlèvement de la tonne de feuilles mortes et de mauvaises herbes qui résident dans votre jardin. Plusieurs méthodes, chimiques ou thermiques, sont utilisées à cet effet. Néanmoins, notre choix se porte sur le deuxième.
Fonctionnement du désherbeur thermique
Le désherbeur thermique est utilisé dans le cadre où l’on veuille se défaire des mauvaises herbes de son jardin. Ainsi, pendant deux ou trois secondes, une source de chaleur, avoisinant les 750°C est mise en œuvre au-dessus des plantes. Cette opération va générer une réaction choc de la part de ces dernières. Loin de la calcination, les cellules végétales constituent sa principale cible. Le résultat se verra alors petit à petit, en commençant tout d’abord de la désintégration de feuille pour finir à la racine. En cas de végétaux indomptables dont le pissenlit et le lierre, n’hésitez pas à répéter la tâche, tous les jours, jusqu’à ce que l’appareil y parvienne à bout.
Le modèle de désherbeur thermique, un choix important
Si le mode d’emploi de l’appareil décrit efficacité et performance en toute circonstance, vous devrez tout de même miser sur un désherbeur de qualité et ne pas vous faire piéger par ces géants industriels. Entre version à gaz et version électrique, vous avez celles qui marchent à l’aide de cartouches d’alcane C3 ou C4, et dont l’autonomie permet d’atteindre 6 heures en moyenne. Sur le marché, vous les reconnaîtrez facilement, grâce à la lance dont elle est équipée. Aussi, ses prix avoisinent les 50 euros à 100 euros max (pour les modèles professionnels). Au même prix, l’on a, en seconde position, le désherbeur électrique. Vous l’aimerez certainement pour sa puissance et sa très haute température. Le seul hic, c’est qu’à défaut de prise électrique, vous ne pourrez pas l’utiliser. Le dernier mot vous appartient. Néanmoins, dans les deux cas, pensez à visionner la longueur du manche. Il doit être assez long pour éviter courbatures et mal de dos après le procédé.
Entre efficience et écologie
Que ce soit pour améliorer la déco extérieure ou pour booster sa récolte, une chose est sûre : la guerre contre les mauvaises herbes et les parasites est lancée. Certes, l’utilisation d’insecticide porte ses fruits. Toutefois, elle nuit sur le long terme, d’où le recours à cet appareil prodigieux que l’on appelle par désherbeur thermique. Zéro pollution, zéro méfaits, il est parfait pour s’adapter au mode de vie écolo que l’on aime tant en France. Du verger à l’allée de la maison, et ce, en passant par la terrasse à vue panoramique de votre demeure, son action est prouvée selon les avis désherbeur thermique des internautes. Quant aux aléas climatiques, eux, n’ont pas raison de lui. Toutes ces raisons suffisent pour que l’on recommande à tout jardinier, amateur et professionnel de s’armer de ce petit outil dans son quotidien.